Réponse a ma question !

Aller en bas

Réponse a ma question !

Message  Elystrïa le Jeu 10 Mar - 22:37

Voila combien faut t'il de nain !!

https://www.dailymotion.com/video/x2ci2h_combien-faut-il-de-nainy_fun

La réponde était ..... !!!

Elystrïa

Messages : 16
Date d'inscription : 26/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réponse a ma question !

Message  Orici le Mer 13 Juil - 1:33

ahaha naheulbeuk, j'ai commencé à écouter les épisodes quand j'étais au collège il y a bien 9 ans de ça. Tu as lu le dernier bouquin ?

Sinon ça me rappelle mon rapport de PPP (Projet Professionnel et personnel) en première année de fac : réalisé en 1h30 pour obtenir un magnifique 16,5
Spoiler:
Introduction



Après longuement réfléchi à mon avenir (enfin essayer), il m’est venu une idée en tête.
Idée que j’ai alors fait grandir jusqu’au moment de ce module, ou je me suis pleinement investis dans le but de confondre les particularités de ce qui était jusqu’alors une simple image.
Géologue d’exploration voilà un métier qui mérite que l’on s’y intéresse.
Tant de questions que l’on ce pose : Comment le deviens t’on ? Quelles sont les qualités requises ? Que cherchons-nous et pour qui ? Est-ce une aventure digne de ce nom ?
Il mettait aussi d’avis de chercher si le rapprochement entre les géologues du secteur minier les nains était fondé ! Pourquoi les deux ont une barbe ? Pourquoi portent-ils tous un casque ? Pourquoi creusent-ils ? Pourquoi creusons nous ? Est-ce réellement un besoin d’avoir plus de ressources ? Ou alors du simple pillage ? Que savoir…Aussi une recherche approfondit semble être solution envisageable, me voici donc partis avec trois valeureux compagnons à la conquête de ce monde que constitue la géologie d’exploration !
De nombreuses informations seront découvertes, des professionnels et des nains rencontrés sur leur terrain de travail (enfin ce n’est pas vraiment leur lieu de travail mais on va dire que si) ! Voici donc les réponses aux mystérieuses questions dévoilées devant vos yeux ébahis (enfin je l’espère)










Résultats-synthèse


Dès notre mission gravée sur les pesantes feuilles en papiers emplissant nos bagages nous avons donc commencez notre quête nous traversâmes les temps. Non l’étang ! Ah ! C’est un lac ! Alors Nous traversâmes le lac pour le ravitaillement ! (Eh oui il faut s’équiper avant de partir !) Ceci fait nous rejoignîmes un lieu, que dis-je ! Un temple ! De l’information…Le SUIO, ou nous recherchâmes les différentes branches et les types de formations associées à la géologie. Après consultation de la fiche traitant sur « Les métiers de la géologie » nous avons réunis quelques précieuses informations sur le recrutement, le salaire moyen ainsi que sur la maitrise de l’anglais.
Nous avons alors choisis de nous intéresser aux autres informations disponibles, c'est-à-dire dans la bibliothèque universitaire ainsi que sur le web. En ce qui concerne la recherche dans des ouvrages nous avons trouvés beaucoup de choses cependant certains des livres commençaient à ce faire vétuste, et les informations trouvées furent inattendues. En effet j’ai pus lire des passages traitant sur le maniement des armes à feu ! Ou encore comment agir lors d’attaque, que ce soit par des hommes ou des animaux sauvages (ceci nous à démontré les dangers du métier, enfin avec assez d’humour). Malgré tout nous avons pus trouver des informations quant’ au matériel utilisé ainsi que sur son utilisation.
La recherche sur internet fut alors atteinte et chacun d’entre à réuni tout un panel d’informations glanées déci deca, sur des sites tel que celui du BRGM, de l’ISTO, du CNRS ou encore le site web de l’UFG (Union française des géologues). Après ceci nous avons donc confronté nos recherches, en cherchant à trouver ce qui était le plus juste et fiable grâce à des sources de confiance ! Ceci fait nous avons alors décidés de rencontrer des personnes travaillant dans le secteur et accepterai de nous faire part de leur témoignage, ce qui non seulement répondrait à nos dernières questions, tel la vie sociale dans leur emploi, mais aussi confirmer ce que nous savions déjà.
C’est à ce moment que nous sommes partis dans des chemins différents pour trouver des personnes. Je me suis donc vu décharger la tâche de trouver des personnes sur le web, chose qui me prit considérablement de temps à écumer des forums réunissant des géologues. Et après plusieurs messages laissés sans réponses…Deux personnes prirent contact avec moi, un jeune géologue, ainsi qu’une personne travaillant dans ce domaine depuis une trentaine d’années. Cependant je n’ai pas pu rencontrer ces deux personnes mais qui on quand même accepter de répondre à mes questions sympathiquement et je les en remercie. Ceci me permis de rapporter deux témoignages qui mis en corrélation avait le même fond d’idée. Puis confronté aux interviews réalisées par mes compagnons, qui ont eux aussi rencontrés plusieurs personnes rencontré par connaissance ou par contact téléphonique, nous avons eu toutes les informations que nous recherchions.
Discussion

La première image que je me faisais de ce métier fut celle du métier ou l’on voyage beaucoup, la réalité en ai qu’il faut plus que voyager puisque l’on ne rentre presque jamais. C’est une bonne vie pour célibataire avec des rentes assez conséquentes qui vont de 2000€ à 8000€ selon sa position au sein de l’entreprise. Autant niveau financier ce peu être très attirant cependant je crains fort que cela ne puisse être compatible avec mon envie de trouver un point fixe ou vivre.
Une chose est apparue surprenante au cours des recherches et qui nous fut confirmé lors des interviews réalisées, en effet les métiers de la géologie ne sont pas reconnus en tant que tel en France alors que c’est le cas dans de nombreux autres ! La France vas t’elle rester ainsi en retard longtemps (et je ne pense pas qu’à la géologie) ??
Pour ce qui concerne les diplômes, passer par une formation universitaire ou par une école comme celle de Nancy, reste les seuls voies. Actuellement le marché de l’emploi est plutôt en hausse dans cette branche, alors qu’il y a encore quelques années c’était plutôt assez fragile et difficile de trouver du travail dans ce secteur. Cependant les financements pour l’exploration sont néanmoins difficiles à trouver, par exemple en France les seules entreprises ayant les capacités d’investir sont du même ordre que Total, Imerys…D’après l’un des témoignages, les pays plutôt investisseurs sont le Canada, l’Angleterre, Les Etats-Unis, L’Australie… (Tout les grands pays sauf la France en faites…).
Derrière ce fond économique (et oui toujours l’argent…quand on pense aux sommes dépensé pour faire la guerre alors que dans tout les pays des personnes meurent de faim !)Se trouve un enjeu politique, car souvent les lieux potentiellement exploitable se trouve sur le sol étranger, et ainsi donc derrière les compétences de géologues il faudra aussi jouer le rôle de diplomate avec les autochtones aux risques et périls encourues.
D’après les quelques nains que nous avons pu rencontrer au hasard d’une recherche, nous avons aussi appris que l’exploitation minière provoque de grave pollution multiples qui actuellement pose de gros soucis au niveau environnemental ! Des scientifiques seraient en train de mettre au point un système de recyclage des déchets miniers.





Conclusion

Maintenant que j’ai appris tend de chose sur ce métier je sais désormais que je ne me lancerai pas dans cette voie malgré l’intérêt de cette formation, je n’ai pas un gout d’escapade et d’aventure prononcés aussi loin dans mon esprit, malgré des différentes possibilités d’évolutions aux seins de ce secteur. La fréquentation de nains est elle aussi fort peu dans mes humeurs, autant sympathique ils sont, mais bourru par moment si l’on touche à leur rituel.
Ce module ma permit de mettre des mots sur des idées et de les corriger et entraine néanmoins quelques problèmes vis-à-vis de certaines choses avec des retards dans le travail et les difficultés de travailler avec d’autres personnes. Je pense qu’il serait peut-être plus simple et efficace de travailler avec des groupes en plus petit nombre !
La géologie est un vaste domaine et la passion pour celle-ci me poussera certainement sur les douces textures d’affleurement et trouverais-je ainsi donc ma voie.

Et en bonus j'avais mis ça :
Spoiler:
Voici en exclusivité une interview de Gurdil, nain travaillant dans les mines.
(Ceci n’est qu’à but humoristique)

R :
- Alors bonjour maitre Gurdil
G :
- Heu s’il vous plait dites pas bonjour, parce que chez nous ça veux pas dire la même chose, en faites vous devez savoir qu’un nain creuse le jour et boit la nuit ! Alors si vous me dites bonjour ça voudra dire que je devrais être en train de creuser et les autres là *montre les nains derrière lui* ils ne vont pas être content et il va falloir que je l’ai calme avant de me prendre un coup de pioche dans le pied ou pire encore dans l’œil !
R :
- Donc bonsoir alors ! Alors voilà je me suis présenté à vous pour vous posez quelques questions vis-à-vis de votre peuple et de vos méthodes. Alors je vais commencer…
G :
- J’espère bien !
R :
- Alors tout d’abord, pourquoi vous assimile-t-on à des géologues ?
G :
- Ah ! Bah c’est très simple c’est à cause de la barbe et de la bière ! Sauf que chez vous les femmes elles n’en ont pas !
R :
- Vraiment ? Vous voulez dire que vos femmes ont de la barbe ?
G :
- Pas oui quoi c’est normal !?! D’ailleurs vous savez comment reconnais-t-on un nain d’une naine ?
R :
- Je dois bien avouer que non !
G :
- Alors c’est très simple un nain se lave une fois par an et une naine une fois par mois ! Ou si vous êtes pressé vous pouvez deviner à l’odeur !
R :
- Et sinon pourquoi vous avez tous un casque en fer ?
G :
- Mais c’est débile comme question, c’est pour la sécurité on vit sur un chantier permanent ! Et le fait que ce soit en fer c’est à cause de la baston !
R :
- Vous qui exploiter beaucoup vous ne penser pas aux risques que vous faites subir à la nature ?
G :
- La nature c’est un truc d’elfe ça d’ailleurs quand ont rejettent nos déchets sur le flanc des montagnes ça fait fuir les elfes et nous bah on se marre bien quoi !
R :
- J’ai lu récemment que vous commenciez très jeune à comprendre les roches, j’aimerai savoir pourquoi ?
G :
- En faites chez nous les nains ont utilise pas de technologie comme chez vous alors il faut être très bon en calculs et tout, ensuite il faut savoir que nous avons des spécificités chez nous importantes. Par exemple pour une équipe de nuit de trois nains qui creusent du granite il faudra un nain pour pouvoir les ravitailler en nourriture ainsi que des veilleurs de nuit pour les empêcher d’aller à la taverne, ainsi qu’un surveillant pour empêcher les veilleurs d’aller eux aussi à la taverne !Et là encore c’est simple. Si je vous pose la question « combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granite ? » et bien vous seriez bien incapable d’y répondre !
R :
- Eh je vous remercie de m’avoir accordé de votre temps si précieux…
G :
- Ouai vous pouvez me remerciez !
avatar
Orici

Messages : 26
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum